Grace à la réduction drastique de l’empreinte environnementale, nos stations Aéroponiques sont par excellence respectueuses de l’environnement et se placent d’office au premier rang des cultures agricoles répondant aux attentes des programmes régionaux, gouvernementaux et internationaux en termes de sécurité alimentaire, de respect de l’environnement, de réduction de la consommation d’eau et d’utilisation d’énergies renouvelables.
Le fait de produire des cultures dans des stations Aéroponiques totalement closes, hors sol et à l’abri d’insectes extérieurs, les cultures Aéroponiques ne nécessitent ni insecticide ni pesticide. Ce qui préserve l’environnement et le sol de toute pollution due à leur utilisation.
La proximité des stations Aéroponiques urbaines des consommateurs finaux, diminue l’utilisation massive de moyens de transport et de fait diminue l’émission de gaz à effet de serre et donc préserve mieux l’environnement.
La consommation incroyablement faible de quantités d’eau par la culture Aéroponique, pouvant aller jusqu’à 95% de réduction, comparée à la culture conventionnelle, permet de préserver les eaux superficielles et souterraines ce qui a un impact écologique majeur.
L’utilisation d’énergies renouvelables (solaire ou hybride), rend nos stations Aéroponiques énergétiquement autonomes et indépendantes de l’endroit de leur installation.